Nos projets de livres

Label : Deauville

Les titres de la présente rubrique sont des titres provisoires et pourront être modifiés

Voyage de la réalité aux rêves

VIDE.jpg

Christophe Revertegat

un livre qui donne à penser, qui parle à la conscience, entre la tête et le plexus, l’ouvrage est une réflexion sur soi-même, à travers des histoires vécues. Un cheminement de soi à soi en passant par l’essence et l’existence, de la réalité aux rêves. Un livre de voyage en soi-même. 

VIDE.jpg

Cauchemar à deux faces

VIDE.jpg

Jean-Paul Copetti

L’histoire d’un dévoreur de livres qui s’aperçoit que son auteur favori, dont il possède tous les ouvrages, qui les a lu, ne se trouve plus en bibliothèque ; il a disparu du paysage littéraire ; les dirigeants du « régime » ont estimé que ce type de livre ne pouvait plus être distribué, devait être éliminé ; le héros va réécrire ce qui n’est plus, et craindra d’être démasqué ; un thriller qui décoiffe ; une intrigue qui suscite la passion.

VIDE.jpg

Les enfants du Manoir

VIDE.jpg

Sylvie Anthony

un conte recette pour vaincre la maladie, trouver la force en soi pour y faire face, des clés pour se dépasser, un message d’espoir à portée de tous, tant les enfants de manière ludique, que les pédagogues au profit des autres ; plus qu‘un livre, il s’agit d’une boite à outils qui pétillent.  

VIDE.jpg

Entre Ténèbres et Lumière. Quand l'avenir rejoint le passé de l'humanité

VIDE.jpg

Philippe Liénard

le monde a changé ; un ethnarque a été désigné par les blocs succédant aux anciennes nations souveraines et vit sur les flancs de l’Everest ; l’humanité a pris possession du système solaire et est allée au-delà ;  les villes ont dû s’enterrer ou vivre sous cloche à cause du climat ;  depuis l’aube de l’humanité, un Ordre aux origines lointaines a résolu de se tapir dans l’ombre ; il encourage un nouveau féminisme à prendre la place des hommes soi-disant obsolètes ; à travers les membres déchirés d’une famille, le livre transporte le lecteur dans une série d’aventures dignes du cinéma.    

VIDE.jpg

Le loup lettré 

VIDE.jpg

Christophe Revertegat

à la manière d’autres écrivains célèbres qui ont utilisé la prudence diplomatique, l’auteur, avec brio, met en scène des animaux qui à travers son essai théâtral, figurent et incarnent des Francs-Maçons, qui interagissent entre eux, avec leurs qualités, leurs défauts, leur ego, leur amour et cette fraternité qui fait couler de l’encre ; ici il n’y a pas de langue de bois ; le loup est plus lettré que ce que l’on pense….  

VIDE.jpg

Infiltration de haut niveau 

VIDE.jpg

Philippe Liénard

jamais le monde ne fut si enclin à se laisser pénétrer par des enjeux de mouvances qui le dépassent et s’y infiltrent au point d’ériger les dérives en règles, au mépris des intérêts de l’humanité, faisant la part belle aux théoriciens du complot,  un complot inimaginable ; les liens entre ces groupes sont inattendus, fragiles et en même temps si logiques qu’ils ne peuvent rassurer personne ; cela se passe sous nos yeux. Il n’est pas moins cinq ; il est trop tard, à moins que…

VIDE.jpg

Le Rite Moderne en Franc-Maçonnerie

VIDE.jpg

Eric Bauthier

Rite Moderne, un rite particulier en Franc-Maçonnerie, à ne pas confondre avec le Rite français ;  il s’agit  d’un rite intéressant qui constitue un compromis trouvé au XVIIIe siècle entre la manière de travailler en Loge des Ancients et des Moderns qui se querellaient en Angleterre ; ce rite s’est développé et rencontre un vif succès aujourd’hui par son ouverture et sa tolérance spirituelle. Un livre qui étonnera positivement.     

VIDE.jpg

Le symbolisme maçonnique ; réalité maçonnique à l’usage des Francs-Maçons

VIDE.jpg

Robert Dufaut

ce livre exceptionnel passe tout en revue avec l’objectif de rappeler qu’il nous faut être vrais, justes et bons, comme y encourageaient les premiers Francs-Maçons ; l’auteur examine le sens et la signification ouverte et parfois surprenante de l’initiation, des breuvages, des métaux, des outils, des instruments, des symboles en général, sans oublier les décors, les origines, la question de la régularité, et celle des différentes loges et Obédiences maçonniques, outre celle du secret, du Grand Architecte, du louveteau, de la louve et du parrainage. Un livre édifiant.      

VIDE.jpg

Un large silence

VIDE.jpg

Corinne Gaudefrin

traduction française d’un roman espagnol à succès ; ce livre nous plonge dans la guerre civile de 1936 à 1939 lorsque Franco avait conquis le pouvoir avec les conséquences de ce nouveau régime qui fit basculer l’Espagne pour toute une génération ; un voile levé sur une époque qui n’est pas toujours bien connue, sur une période qui a eu 80 ans en 2019.        

VIDE.jpg

Dictionnaire maçonnique multi-obédientiel 

VIDE.jpg

Robert Dufaut

inédit, ce dictionnaire a vocation à servir de référence de compréhension à tous les Francs-Maçons de toutes mouvances ou Obédiences, en leur fournissant un matériau de dialogue et de références comparatives bien utiles à l’heure où chacun pense à choisir son cheminement et désire aller vers d’autres routes pour mieux les appréhender   

VIDE.jpg